Xavière – mes saisons d’Hélèna Courteau

ÉLP éditeur

www.elpediteur.com

ecrirelirepenser@gmail.com

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

Le roman Xavière – mes saisons d’Hélèna Courteau
inaugure la 13e saison d’ÉLP éditeur

Le 3 septembre 2022 ­– ÉLP éditeur, une maison d’édition à vocation transatlantique 100% numérique, est fière d’annoncer la parution de Xavière – mes saisons, le premier roman d’Hélèna Courteau.

Xavière est une jeune femme qui traverse les saisons de sa vie, comme on fend les brumes variables d’une riche expérience mentale. Elle est imprégnée de poésie, de peinture, de gastronomie fine, de cinéma, de cirque. Et elle est constamment enveloppée de cette extraordinaire musique, qu’on entendrait presque en tournant les pages. Elle aspire à découvrir les gens du cru, les rencontrer, tant dans l’environnement social de leur quotidien rustique que dans les replis des réalités qui forment l’intimité de leurs émotions. Suivons bien Xavière en son monde et en ses saisons.

Après des études en Lettres au Collège de Jonquière et en scénarisation cinématographique à l’Université du Québec à Montréal, Hélèna Courteau se spécialise en cirque aérien à l’École nationale du cirque de Paris (Fratellini) et à l’École nationale du cirque de Montréal. Elle est directrice générale du Centre des arts du cirque Forains Abyssaux ainsi que présidente de l’organisme dédié à la poésie Toulèsarts – autour de la poésie.

Ses textes Une journée chez ma soeur Frédérique et Un homme particulier, du recueil de nouvelles Le Murmure des pages, sont publiés aux Éditions Le Baladin en 2021. Sa nouvelle Gala-Nouvelle ligne de partage, écrite dans le cadre de la Fierté littéraire dirigée par le journaliste et auteur Denis-Martin Chabot, a été retenue par la maison d’édition montréalaise TNT.

Hélèna Courteau : «  Xavière – mes saisons, le livre que j’aurais aimé lire à dix-sept ans. Certes, c’est présomptueux de le dire, mais lorsque je me suis mise au clavier, les tribulations de la jeune femme de 17 ans à 20 ans ont coulé de source. »

Lien vers la fiche de l’ouvrage sur ÉLP éditeur : http://www.elpediteur.com/auteurs/courteau_hl/2022_xaviere.html

Lien vers le site d’Amazon Canada pour se procurer la version papier de l’ouvrage :

https://www.amazon.ca/-/fr/H%C3%A9l%C3%A8na-Courteau/dp/B0BB5SVDWG/

ÉLP éditeur est une maison d’édition 100% numérique fondée au printemps 2010. Immatriculée au Québec (Canada), ÉLP a toutefois une vocation transatlantique: ses auteurs comme les membres de son comité éditorial proviennent de toute la Francophonie. Elle compte plus de soixante titres à son actif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s