A propos d’ÉLP

logoÉcrire Lire Penser est un blog(ue) d’expressions littéraires fondé à l’automne 2013 par l’équipe éditoriale d’ÉLP éditeur.   Il s’agit d’un espace mis à la disposition de tous les auteurs d’ÉLP éditeur. Il remplace en quelque sorte le webzine Écouter Lire Penser, une site Web fondé au Québec (Canada) en 2005. En effet, pendant huit ans, ÉLP a publié des textes de fiction et de critique rédigés par des auteurs issus de toute la Francophonie.

Quant à ÉLP éditeur, il s’agit d’une maison d’édition 100% numérique fondée au printemps 2010.  Immatriculée au Québec (Canada), ÉLP a toutefois une vocation transatlantique: ses auteurs comme les membres de son comité éditorial proviennent de toute la Francophonie. Pour accéder au catalogue d’ÉLP éditeur, veuillez consulter notre site Web dédié à nos activités éditoriales.

Les textes mis en ligne sur ce blog(ue) reflètent la liberté d’expression des auteurs et ne sont pas nécessairement appelés à être publiés par la suite. Ils obéissent néanmoins à certaines règles éthiques. Aussi nous nous réservons le droit de refuser tout texte faisant ouvertement la promotion d’une race, d’une religion, d’un sexe, d’un parti politique, etc., sans que cela ne signifie que nous n’encouragions que la rectitude politique. Autrement dit, nous n’avons rien contre la polémique, mais nous vous informons que le contenu publié sur le site n’engage que son auteur et qu’ÉLP éditeur ne saurait être tenu responsable pour tout propos jugé blessant par un individu ou par une collectivité.

L’équipe de direction
ÉLP éditeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s